Les Plus grands architectes

Edition : éditions de La MartinièreDL 2015
Collection : Visionnaires
ISBN :978-2-7324-6957-7
Format : 29 cm 1 vol. (312 p.) ill. en coul.

Public : Adulte

Autres auteurs :
Lucie Blanchard [Traducteur]
Richard Weston [Auteur]

Sujet(s) :
Architectes 20e siècle
Architecture

Antoni Gaudí, Le Corbusier, Jean Prouvé, Oscar Niemeyer, Frank Gehry, Renzo Piano, Tadao Ando, Herzog & de Meuron... 75 grands noms pour incarner toute la diversité de l'architecture moderne, de 1880 à nos jours. Chacun de ces talentueux architectes a su imposer sa propre manière de penser l'espace, tout en s'adaptant à l'évolution des sociétés et aux avancées technologiques. Leurs oeuvres habitent nos villes et nourrissent notre imaginaire.Titres déjà publiés dans la collection Visionnaires : Les plus grands photographes (avril 2015), Les plus grands graphistes (avril 2015), Les plus grands créateurs de mode (septembre 2015). À paraître : Les plus grands artistes (2016).Richard Weston est architecte et paysagiste. Il enseigne à la Welsh School of Architecture de l'université de Cardiff. Il est l'auteur notamment d'une monographie sur Alvar Aalto (Phaidon, 2006), ainsi que d'ouvrages généraux tels 100 bâtiments majeurs du XXe siècle (Le Moniteur, 2008) et Formes et Matériaux dans l'architecture (Seuil, 2003).

Bibliogr. p. 308. Index

Chargement en cours...