London Calling

Disponibilité

COTE LOCALISATION STATUT
2 CLA SON - Rock Disponible

Informations


Auteur(s) : Clash The
Edition : Columbia (Sony BMG)1999
ISBN :5099749534728

Public : Adulte

Autres auteurs :
Clash [Auteur]

Disque n° 1 : titre n° 1 : Disque 1 piste 1 titre n° 2 : Disque 1 piste 2 titre n° 3 : Disque 1 piste 3 titre n° 4 : Disque 1 piste 4 titre n° 5 : Disque 1 piste 5 titre n° 6 : Disque 1 piste 6 titre n° 7 : Disque 1 piste 7 titre n° 8 : Disque 1 piste 8 titre n° 9 : Disque 1 piste 9 titre n° 10 : Disque 1 piste 10 titre n° 11 : Disque 1 piste 11 titre n° 12 : Disque 1 piste 12 titre n° 13 : Disque 1 piste 13 titre n° 14 : Disque 1 piste 14 titre n° 15 : Disque 1 piste 15 titre n° 16 : Disque 1 piste 16 titre n° 17 : Disque 1 piste 17 titre n° 18 : Disque 1 piste 18 titre n° 19 : Disque 1 piste 19 titre n° 20 : London calling titre n° 21 : Brand new cadillac titre n° 22 : Jimmy jazz titre n° 23 : Hateful titre n° 24 : Rudie can't fail titre n° 25 : Spanish bombs titre n° 26 : The right profile titre n° 27 : Lost in the supermarket titre n° 28 : Clampdown titre n° 29 : The guns of brixton titre n° 30 : Wrong 'em boyo titre n° 31 : Death or glory titre n° 32 : Koka kola titre n° 33 : The card cheat titre n° 34 : Lover's rock titre n° 35 : Four horsemen titre n° 36 : I'm not down titre n° 37 : Revolution rock titre n° 38 : Train in vain

London Calling a une place privilégiée dans l'histoire du rock, parmi les grands "doubles", avec Exile On Main Street des Rolling Stones et Blonde On Blonde de Bob Dylan. Le parallèle avec Exile fonctionne plutôt bien. Comme les Stones en 1972, les Clash de 1979 ont l'âme musicale vagabonde. Rockabilly avec le "Brand New Cadillac" de Vince Taylor, reggae avec "Guns Of Brixton", ska avec "Wrong'Em Boyo", pop avec "Lost In The Supermarket" ou "Train In Vain" et surtout rock avec... tout le reste de l'album ! Les Clash sont avant tout, à l'époque, un groupe de rock, le dernier, dit-on parfois. C'est bien l'image que donnent les photos de la pochette et du livret : un gang de blousons noirs échappés de L'Équipée sauvage, guitares et basses portées bas sur les hanches comme des winchester. Et la musique suit ; dès le riff d'entrée du morceau titre, le ton est donné ou plutôt asséné avec force. L'arrivée dramatique de la basse et les premières éructations de Strummer enfoncent le clou : les Clash chantent la fin du monde et dansent sur ce qui deviendra sa tombe. --Hubert Deshouse


Chargement en cours...  
Chargement en cours...  
Chargement en cours...  
Chargement en cours...  
Chargement en cours...  
Chargement en cours...  
Chargement en cours...  
Chargement en cours...  
Go to top